Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

Nous sommes des condamnés qui agissent !

« Je suis une simple citoyenne et je trouve la sanction des Goodyear totalement disproportionnée : on entre dans une ère de répression. Les syndicats sont des contre-pouvoirs, il ne faut pas les détruire. », voilà ce que l’on pouvait entendre ce matin place Robespierre à Mazargues.

 

Ce matin, malgré la pluie, les communistes du PCF de Marseille 9ème arrondissement ne baissent pas la garde. Elles et ils font signer la pétition, une centaine de personnes l’ont signée, pour la solidarité avec les 8 syndicalistes condamnés mais en faisant le lien avec la criminalisation de l'action syndicale et militante (on pense aux salariés de Goodyear, aux militants écologistes assignés à résidence pendant la cop21, aux salariés d'EDF ou d'Air France récemment,...) dès qu'elle conteste le pouvoir de l'argent sur nos vies et l'égoïsme des patrons.

 

La justice a condamné les 8 de Goodyear à de la prison ferme. Leur « crime » ? Avoir retenu 30 heures, sans violence, deux dirigeants de l'entreprise qui procédait à la fermeture du site et à 1200 suppressions d'emplois. Le PCF exige l'annulation de ce jugement et l'amnistie pour les militants syndicaux.

 

Ce jugement est un choix du gouvernement, puisque c'est le parquet qui après l'abandon de la plainte de l'entreprise, a décidé de poursuivre les salariés pour intimider toutes celles et ceux qui luttent pour leurs droits ou leurs emplois.