Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

1er Mai pour un printemps de raison et d’espoir

Malgré le temps mauvais, la mobilisation était là car y en a assez de cette société qui n'offre que le chômage et la précarité !! 

Par milliers les marseillais(e)s se sont mobilisé(e)s ce dimanche 1er, comme dans toute la France pour cette journée de la fête qui reste un symbole fort de l’internationalisme ouvrier, qu’ont façonné 130 ans de luttes sociales. Mais particularité ce fut une nouvelle manifestation contre la loi travail avec un cortège marseillais entre le Vieux-Port et la place de la Joliette. 

Les cortèges du Parti Communiste Français et du Mouvement de la Jeunesse Communiste de France étaient remarquables par leur nombre de manifestant(e)s et par le dynamisme. Les militant(e)s du PCF 13 allait à la rencontre des autres manifestant-e-s en leur proposant de ne pas se résigner et s’emparer de la « Grande Consultation Citoyenne ».

«Premier mai, c’est le renouveau / Comme aux arbres monte la sève / L’idée aussi monte au cerveau / Et la sociale se lève / Plus haut que l’homme… » 

La jeunesse encore très mobilisée pour le retrait de la #LoiTravail #onVautMieuxQueCa. La jeunesse a marqué à nouveau que la mobilisation actuelle de celles et ceux ne faiblit pas et que si elles/ils battent aujourd’hui les pavés des rues et des places contre la loi El Khomri, la conviction que pour gagner contre l’injustice et l’oppression, il faut toujours lui faire voir trente-six chandelles.

 

1er Mai pour un printemps de raison et d’espoir

le 01 May 2016

A voir aussi