Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 

18 avr.16:30
au
18 avr.18:30
 

Réunion de la Section du PCF Marseille 9ème :

 

Le lundi 18 avril 2016 à partir de 17H30

 

Au 8 rue Ernest Rouvier (Mazargues)

Les communistes sont à « l’Offensifs » pour rassembler car l’heure est à l’Unité au rassemblement de la gauche, à l’élaboration du socle commun, à créer toutes les conditions pour qu’une perspective politique émerge, car notre devise est celle-ci :« Et si en 2017 on prenait le pouvoir ! »…

 

L’exécutif de Section a tiré des enseignements des difficultés rencontrées dans le déroulement des réunions de section. S’inspirant de ce qui s’initie ailleurs, la réunion se déroulera de la manière suivante :

 

1°) Ordre du jour : présentation et discussion à partir du document « PARTAGE » (Congrès du PCF – Mettons nos forces en commun)

NB :

-      la réunion ne portera que sur ce sujet, les camarades qui voudront traiter d’un autre sujet ou d’un autre texte en feront part à l’exécutif pour une prochaine réunion.

-      Pour ce qui est des tâches pratiques un tableau récapitulatif des initiatives à venir sera visible et à disposition des camarades pour s’inscrire s’ils le souhaitent.

-      Seules les Assemblées Générales de section sont décisionnaires. La Section tiendra 8 Assemblée Générale par an.

-      La Conférence de Section aura lieu les 26 & 27 mai 2016.

2°) Introduction à la discussion à partir du document « PARTAGE » par Corinne GUIGUE (durée 7 minutes) ;

3°) Discussion avec modérateurs : Corinne GUIGUE et Michel PIRROTTINA. La discussion aura un mode opératoire suivant :

-      Les interventions ne dépasseront pas plus de 3 minutes ;

-      Après chaque intervention, il sera demandé si elle appelle à des ‘oppositions/controverses’. Si c’est le cas, les camarades qui souhaitent émettre leur opposition ou controverse auront la possibilité de le faire pour une durée de 3 minutes. Mais ce ne sera pas l’occasion de multiplier les interventions par une ou deux personnes ;

-      Les interventions se feront à parité ;

-      Les modérateurs auront le devoir : de faire ‘tourner’ la parole des intervenants (la réunion de section n’est pas le lieu où ne peuvent s’exprimer que les « leaders d’opinions » ; de faire que chacun se respecte, s’écoute ;

-      Le secrétaire de section fera une conclusion de 5 minutes.

4°) Une scrutatrice et un scrutateur prendra en notes écrites toutes les interventions pour en faire un compte rendu qui sera mis en ligne.

5°)

 

Pour votre information :

1.       Ce samedi Antoinette, Corinne, Jacqueline, Michèle et Michel ont rencontré la population de Mazargues (Place Robespierre) dans le cadre de la campagne contre la « Casse du Code du Travail », elles ont vendu un livre de Pierre Laurent ‘99%’  et trois Marseillaise.

2.    Ce lundi 18 avril à partir de 8H30 : Antoinette, Corinne, Jacqueline et Michel vendront le journal l’Humanité aux congressistes de la CGT (51° Congrès de la CGT à Marseille).au Parc Chanot