Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

L’avenir dépend de nous, du peuple de gauche

L’avenir dépend de nous, du peuple de gauche
Il y a des rendez-vous, des jours, des moments, qu’il ne faut pas manquer… Car il est temps d’ouvrir le débat de fond sur les changements qu’appelle la débâcle du premier tour des élections régionales. Le grand défi de la nouvelle période qui s’ouvre sera celui de la construction d’un nouveau projet de gauche solidaire et fraternel pour notre pays et pour notre République. Les communistes prendront à gauche, avec toutes les forces citoyennes, sociales et politiques disponibles, toutes les initiatives nécessaires à la construction politique de ce nouveau pacte d’avenir.

C’est dans ce contexte que les communistes et les ami-e-s du PCF du 9ème Marseille sont cordialement invité-e-s à se réunir :

- ce lundi 14 décembre 2015 à 17H30
- au siège de la section, 8 rue Ernest Rouvier 13009 Marseille.

Il est grand temps que cette cesse la comédie politique dans laquelle nous entraînent les tenants du libéralisme, de l’austérité, de l’obscurantisme, le peuple de gauche doit reprendre la main dès ce lundi !

Il est grand temps de s’attaquer aux injustices croissantes, aux inégalités révoltantes, les renoncements indignes, les glissements idéologiques qui ont contaminé une grande partie du PS et la droite, la haine et les rejets. Le Front national reste un pari pour des politiciens qui espèrent qu’il polarisera les attentions et suscitera une crainte gommant les libertés de jugement au profit du vote utile. Apprentis sorciers qui ont préparé le terrain par les attaques contre le monde du travail, en légitimant la domination de l’argent, les déréglementations de la mondialisation capitaliste et des politiques libérales de l’UE, en ravageant le tissu social par l’austérité… ils ont ainsi démantelé les solidarités. La pensée unique, qui règne dans les médias, a pilonné toutes les tentatives de trouver les voies d’un progrès collectif. L’impasse politique, économique, sociale dans laquelle ils ont plongé le pays nourrit un rejet qui ne cesse de grandir. La ratatouille à laquelle rêvent Manuel Valls et les adeptes d’une grande coalition, un nouveau parti mêlant droite et gauche autour du libéralisme, serait ravageuse et installant un bipartisme avec le FN.

Non ! Il faut remettre en selle la liberté, l’égalité et la fraternité, et trouver les nouveaux chemins qui donneront envie à une majorité de s’y engager.

A lire :
Un immense chantier se présente à nous maintenant ! http://marseille9.pcf.fr/79633
C’est en éclairant l’avenir que nous nous garderons de la barbarie http://marseille9.pcf.fr/79770
Comment faire reculer les idées de droite et d’extrême droite ? http://13.pcf.fr/79777

A l’ordre du jour :

- 1°) réunion de section sous la thématique « Un immense chantier se présente à nous maintenant !» ;
- 2°) Initiatives politiques à prendre dès ce lundi.

A voir sur : http://marseille9.pcf.fr/79785

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

L’avenir dépend de nous, du peuple de gauche

le 12 décembre 2015

A voir aussi