Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

Nous sommes en état d’urgence politique…

Plus que sept jours pour faire basculer des électrices et électeurs au vote « Rouge et Vert », au vote pour la liste « La Région Coopérative » conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola. L’heure est à la mobilisation sans état d’âme avec un esprit de Résistance.

7 jours d’esprit de résistance pour convaincre aux entreprises, aux écoles, dans les quartiers et cités,…

7 jours d’esprit de résistance pour convaincre des ami-e-s, des parents, des voisins, des collègues de travail,…

D’autant que rien ne doit être négligé dans cette période où le temps politique est aux coups de menton, aux tentations de l’idéologie sécuritaire. Que l’on ne s’y trompe pas. Refuser l’« urgence » c’est voter pour la liste « La Région Coopérative » conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola. Refuser l’« urgence » comme seule réponse n’est pas qu’un acte de résistance empreint de naïveté ou de candeur. L’obsession de la guerre et des lois d’exception mine toute notre démocratie. Demain, il sera trop tard pour s’en apercevoir.

Que signifie aller voter aux régionales, trois semaines après les attentats ? Ceux qui sont portés par la colère et la haine de notre jeunesse, contre les musulmans, ceux-là voteront ; ils sont sur-mobilisés. Notre devoir est d’organiser la résistance et la riposte à cette mobilisation de la haine, dire la société, le monde dans lesquels nous voulons vivre.

Trois types d’arguments en faveur du vote pour la liste « La Région Coopérative » conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola :

Un : Voter en faveur de constructions politiques nouvelles pour une République unie, démocratique, solidaire, agissant pour la Paix, une République du bien commun.

Deux : Pour des politiques publiques régionales en matière d’emploi, de formation, de transport, de logement, de Recherche et Développement, d’éducation.

Trois : Faire du vote pour « L’Humain d’abord » un bouclier de valeurs de fraternité, d’engagements face à la violence et à la division qu’attise le FN.

On ne peut pas rester spectateurs d’une bataille qui fait rage. Les communistes, leurs ami-e-s, doivent mener une campagne sans précédent pendant ces 7 jours. Le vote du 6 décembre pour la liste « La Région Coopérative » conduite par Sophie Camard et Jean-Marc Coppola sera un acte de résistance démocratique face à la terreur.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.