Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

La liste « Rouge et Verte » mène campagne avec panache

Hier ce fut une journée pleine et entière pour les militant-e-s du Front de Gauche Marseille 9ème arr. Le matin, elles/ils étaient à la rencontre de la population du quartier populaire de la Pauline, ce soir elles/ils étaient au centre commercial « Weldom » à Mazargues/Michelet.

Ensuite, une soirée qui a une fois de plus regonflée toute l’équipe lors d’une diffusion de la plaquette présentant le programme de la liste de notre liste « LA REGION COOPERATIVE SOCIALE, ECOLOGISTE ET CITOYENNE ».

Rappelons dans quel contexte se situent les élections Régionales 2015. Depuis les attentats, c’est dans des conditions exceptionnelles qu’elles vont se déroulées. Le gouvernement a décidé de maintenir les élections régionales. Nous déclarions « si le maintien du scrutin est un acte d’affirmation démocratique alors il est indispensable que des mesures exceptionnelles elles aussi permettent l’exercice du libre choix des électeurs en garantissant le pluralisme, l’égalité des listes et la participation au scrutin ».

Force est de constater que les médias, en particulier les chaînes de service public, n'ont pas apporté de modifications profondes dans l’organisation de la campagne et que le pluralisme n'est toujours pas de mise.

Malgré cela, nous assistons à un changement de climat politique. Ainsi les militant-e-s du Front de Gauche Marseille 9ème arr. ont reçu un accueil à faire pâlir nos faiseurs d’opinions, nos diseurs de mauvaises « aventures », oui il faut le dire et le répéter l’accueil, que la population réserve aux militant-e-s de la liste « Rouge et Verte », est plus que bon. Il faut dire que cette liste de rassemblement correspond à l’attente d’une grande partie du peuple de gauche, et même au-delà, une liste rassembleuse qui tombe au moment où la demande de changement de société prend énormément de force à la suite du 13 novembre 2015.

A quelques jours du scrutin, il faut nous faire entendre, la mobilisation de toutes et tous les membres du Front de Gauche, de leurs ami-e-s, est une nécessité Démocratique.