Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

Après les attentats, après l’émotion, reprendre la bataille des idées

Tôt ce matin, les militant-e-s du PCF de Marseille 9ème arrondissement ont renoué le contact avec les salarié-e-s d’une entreprise de leur secteur, l’URSAFF des Bouches du Rhône.

200 exemplaires du journal « La Marseillaise » sous le bras et avec près de 400 plaquettes des propositions de la liste « LA REGION COOPERATIVE SOCIALE, ECOLOGISTE ET CITOYENNE », nos valeureuses et valeureux militant-e-s avaient un peu de mal à l’allumage… « on leur dit quoi aux salarié-e-s ? » … « ben, c’est pour les régionales nous sommes la liste rouge et verte, voici La Marseillaise… » … « euh, mais non on va dire qu’il y a une page où Pierre DHAREVILLE explique notre vision du contexte d’après attentat et qu’il y a des élections régionales avec notre liste qui porte des alternatives ! ».

Pendant plus de deux heures, elles et ils vont tracter et diffuser le journal « La Marseillaise » en recevant un accueil qui confirme que leur message passe bien. Ainsi elles et ils étaient bien conscient-e-s qu’il fallait porter un message rassembleur et que la véritable riposte durable à l’agression de DAESH est celle de la résistance du peuple français dans son unité et sa diversité ? Bien conscient-e-s qu’il fat dire collectivement : « Vous nous frappez mais votre action est vouée à l’échec : vous ne nous abattrez pas, vous ne ferez que conforter notre unité autour de notre aspiration à la Paix et des valeurs de liberté, d’égalité et de fraternité qui fondent notre République et notre démocratie ».

Dans les conditions exceptionnelles créées depuis les attentats, comment vont se tenir les élections régionales de décembre ?

Il faut faire exprimer des choix politiques :la priorité à la justice sociale, la démocratie réelle, le développement et l’humanisation des services publics, en s’unissant contre l’austérité, la loi de l’argent, la misère sociale et culturelle. Nos candidat-e-s de notre liste « LA REGION COOPERATIVE SOCIALE, ECOLOGISTE ET CITOYENNE » sont les seuls à porter des politiques de création d’emplois et de relance industrielle, de développement de tous les services publics, de rénovation thermique et de constructions de logements…

Nos candidat-e-s s’opposeront à toutes les politiques qui veulent encore plus diviser notre peuple, mettre les individus et les territoires en concurrence, et stigmatiser une partie d’entre nous. Nos candidat-e-s entendent défendre de véritables choix de gauche.