Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

#MARCHE POUR L’EMPLOI CONTRE L’AUSTERITE DANS LES QUARTIERS SUD

Pour l’emploi, les salaires, les pensions, les services publics, l’industrie, la protection sociale, la santé. Contre la loi Macron. Les quartiers Sud de Marseille se mobilisent.

Austérité, pacte de responsabilité, réforme territoriale, gel des salaires, loi Macron… Les choix politiques des gouvernements sous la présidence de François Hollande aggravent de manière constante les conditions de vie des salarié-e-s, des retraité-e-s et des privé-e-s d’emploi Tout simplement parce que ce sont les choix du Medef, des banques et des actionnaires contre l’intérêt général.

Dans nos quartiers du Sud de Marseille, les conséquences sont particulièrement sévères avec la casse de l’emploi et la destruction de services publics fondamentaux.

Tous les secteurs sont impactés. Aux IMPOTS à Sainte-Anne, la Direction n’a pas abandonné son projet de vente du site. A RENAULT Michelet, c’est la fermeture de l’essentiel de l’activité des ateliers. A la CLINIQUE BONNEVEINE, la menace pèse toujours sur l’activité médicale. A la RESIDENCE DU PARC, c’est aussi la fermeture programmée qui est annoncée. Et dans la GRANDE DISTRIBUTION les pertes d’emploi sont massives. Par là même, ce sont tous les Services Publics qui sont menacés.

À l’Hôpital Sainte-Marguerite, c’est la fin de toute l’activité médicale qui est exigée par le ministère via l’Agence Régionale de Santé. Par l’action du comité de soutien (organisations syndicales, politiques, associatives), nous avons contraint Monsieur ROYER-PERREAUT, le Maire de secteur, a ce que le conseil d’arrondissement du 9 avril vote une motion pour la sauvegarde de l’hôpital public de Sainte-Marguerite. Pour le PCF et le Front de Gauche des quartiers Sud de Marseille, nous refusons le diktat austéritaire, il faut amplifier la bataille parce que c’est du service public de la santé qu’il est question.

Ce qui fait l’austérité et qui crée le chômage et tue l’emploi, c’est l’appât du gain des gros actionnaires des grands groupes, la recherche de la rentabilité la plus élevée afin d’accumuler sans cesse davantage de richesses privées, qui pollue toutes les relations économiques et sociales. Cela se traduit en particulier dans les quartiers Sud de Marseille à une folle spéculation foncière et immobilière.

Dans une démarche unitaire et dans le cadre d’une journée de mobilisation interprofessionnelle des quartiers Sud de Marseille, des organisations syndicales, associatives et politiques appellent à une manifestation mardi 21 avril à 16h30, au Palais des sports de DROMEL.
Engagé dans la bataille contre l’austérité et pour l’emploi, la Section du PCF du 9ème arrondissement de Marseille, avec le Front de gauche, soutient cette mobilisation et appelle à y participer.

Nous qui défendons une gauche fière de ses valeurs et de ses engagements, nous nous battons toujours en proposant une alternative de progrès. Nous serons dans la rue le mardi 21 avril à 16h30 prochain aux côtés des salariés mobilisés de nos quartiers, ces mêmes salariés à qui le gouvernement tourne le dos, ces mêmes salariés qui s'estiment trahis et qui aujourd'hui lui demande des comptes. Ces mêmes salariés à qui nous disons qu'une autre politique est possible. Pour cette journée d’action nous donnons toute son ampleur à l’exigence d’une sécurisation des emplois et de la formation.

La Section du PCF 9ème arrondissement de Marseille

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

#MARCHE POUR L’EMPLOI CONTRE L’AUSTERITE DANS LES QUARTIERS SUD

le 15 avril 2015

A voir aussi