Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

#Marseille : la tension monte sur la question des rythmes scolaires

Ce matin branle-bas de combat devant l’entrée du conseil municipal de Marseille, les parents d’élèves s’étaient rassemblés pour rappeler au Maire le reniement de ses promesses électorales. Ce rassemblement était initié par les parents d'élèves devant le conseil municipal à ce lundi 13 avril et soutenu par l'intersyndicale (SNUipp-FSU13, SE UNSA, CGT, Educ'Action, SUD Education, SGEN-CFDT) qui a déposé un préavis de grève. Ainsi, les parents d’élèves marseillais accusent le maire, Jean-Claude GAUDIN, d’avoir fait des promesses aux parents d’élèves alors qu’il connaissait l’existence des rythmes scolaires et qu’il était en accord avec la politique austéritaire du gouvernement.

Comme l’a déclaré Jean-Marc COPPOLA, élu Front de Gauche au Conseil municipal, le plus scandaleux est que la droite marseillaise vote l’augmentation des impôts de près de 5% et le paiement des activités périscolaires. La droite a beau jeu d’entonner « L’Internationale » pour couvrir l’intervention de Jean-Marc COPPOLA à ce conseil municipal, il n’en reste pas moins que les priorités du Maire de Marseille, Jean-Claude GAUDIN, sont décidément bien loin d’être celles des citoyens marseillais.

Le Maire de Marseille, en augmentant des impôts injustes, applique la triple peine à certains de ses administrés : impôts en hausse, services en baisse et activités périscolaires payantes pour leurs enfants.

La municipalité UMP tourne le dos à l’intervention citoyenne, méprise le vote des conseils d’école. Face à ce mépris, il y a cette mobilisation populaire des parents d’élèves sur les rythmes scolaires qui surprend par la capacité d’initiative, par les questions pointues qu’ils soulèvent et qui poussent les élus à l’investigation pour leur répondre.

C’est ce que les élus et militants du Front de Gauche ont bien saisi.

Elles et ils étaient présents ce matin à côté des parents d’élèves que ce soit Christian PELLICANI, élu d’arrondissement, les militantEs du Parti de Gauche et la délégation de la section du PCF 9ème arrondissement.

Des raisons supplémentaires pour les militants du Front de Gauche d’appeler les parents d’élèves et les enseignants à leurs « Rencontres des quartiers Sud de Marseille » du 17 avril à 18 Heures au stade MAGNAC pour se rassembler afin de combattre activement l’austérité.