Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

Des actes pour un rassemblement

A peine la campagne des départementales vient de se terminer que les communistes du PCF 9ème arrondissement de Marseille poursuivent leurs activités de la population. Forts d’avoir commencer, avec succès, de faire aux élections départementales, rassembler sur des contenus, elles et ils préparent les « Rencontres des Quartiers Sud » du 17 avril, des rencontres axées contre l’austérité, et de la manifestation du 21 avril pour le développement du service public de l’hôpital de Sainte-Marguerite.

Ce samedi matin, elles et ils étaient à la rencontre de la population de VALMANTE. Des communistes qui s’inscrivent dans une démarche de rassemblement, pour construire dans la réflexion et l’action une gauche nouvelle, parce qu’une autre politique est possible.

Alors que s’amplifie la casse austéritaire du service public de Santé, avec la loi MACRON et la loi SANTE, cette initiative se déroule pour le développement du service public de l’Hôpital de Sainte Marguerite afin que soient développées toutes les activités hospitalières publiques dans les quartiers Sud de Marseille. Elles et ils se mobilisent pour poser publiquement les bonnes questions face à une droite marseillaise qui entend créer la confusion sur les questions de l’hôpital public et de la santé à Marseille.

La question n’est pas d’être pour ou contre la politique du gouvernement, mais de répondre aux attentes populaires en construisant des solutions sur le terrain, localement. La question est : pour ou contre des solutions nouvelles pour sortir de la crise.
Une articulation des initiatives du global au local avec des initiatives qui sont posées dès à présent comme : l’utilisation de l’argent, ou les thèmes de la santé et de l’hôpital public, de l’école, de la culture et des budgets des collectivités locales.

Pour les communistes du PCF 9ème arrondissement, il s’agit de proposer un rassemblement en actes, elles et ils en ont la capacité. Rassembler sur des contenus et une alternative à gauche. Le 17 avril se tiendra la première phase du lancement des « Rencontres des quartiers Sud de Marseille », qu’elles et ils organisent avec leurs partenaires du Front de Gauche, avec le désir d’associer des citoyens ; des personnalités ; des forces politiques, syndicales, citoyennes diverses.

Pour les communistes du PCF 9ème arrondissement, il s’agit aussi de participer à l’initiative nationale du PCF du 20 mai prochain. Une initiative pour apporter la contribution du PCF : « Comment sortir de la crise ? ». Là, c’est la proposition d’un texte suggérant quels chemins prendre, quel rassemblement opérer, quelles grandes propositions mettre en avant, le tout adossé à une trentaine de mesures immédiates, répondant aux urgences sociales, écologiques, économiques, démocratiques.

Les communistes du PCF 9ème arrondissement de Marseille ont du pain sur la planche ; et tout cela va s’articuler avec une préparation offensive audacieuse et rassembleuse des prochaines élections régionales de décembre.