Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

L’urgence d’une autre politique

Communiqué de la section du PCF du 9ème arr. de Marseille : Le PCF du 9ème arrondissement de Marseille, tient à saluer dans un contexte d'abstention élevée, les 6140 Marseillaises et Marseillais des Cantons 20 et 21 Marseille 9 et 10 qui ont porté leur voix sur les candidatures du Front de gauche dans les quartiers Sud de notre ville. Le Front de Gauche devient la 3ème force politique dans les quartiers Sud de Marseille.

Le Front de Gauche réalise ainsi dans les deux Cantons 20 et 21 Marseille 9 et 10 ses deux meilleurs scores à Marseille avec respectivement 6,40% et 6,27% des inscrits. Le Front de Gauche se développe dans les quartiers Sud (Cantons 20 et 21 Marseille 9 et 10) sur de nouveaux territoires tout en se consolidant sur les terres où il avait réalisé de bons résultats aux présidentielles de 2012, tout en se consolidant sur les terres d’influences du PCF. Cela témoigne ainsi de la grande capacité de rassemblement de ses candidats.

Les quartiers Sud de Marseille, que beaucoup de commentateurs de la vie politique marseillaise annonçaient comme perdu pour la gauche, peuvent garder un espoir en un avenir proche.

Une dynamique de rassemblement citoyen de la gauche anti-austérité, solidaire et écologiste est née au Sud de Marseille. En mettant à la disposition du rassemblement un projet politique pour le département des Bouches du Rhône, une démarche politique anti-austérité, leur énergie militante et plusieurs candidats, les communistes des quartiers Sud de Marseille y ont contribué de toutes leurs forces. Cette dynamique nouvelle représente l'espoir pour celles et ceux qui veulent que les décisions politiques soient en phase avec leurs attentes et leurs besoins. Elle ouvre une perspective pour l'avenir. Dès maintenant, nous y travaillons avec détermination.

Ainsi, les communistes du 9ème arrondissement de Marseille ont décidé de s’inscrire dans une volonté de travailler, à leur niveau, à un rassemblement le plus large possible pour résoudre les urgences sociales des français et celles du pays.

Ce sont des rencontres dans les jours et semaines qui viennent avec toutes les forces de gauche, syndicales, associatives qui le souhaitent.

C’est aussi un temps fort le vendredi 17 avril à 18H avec un « forum « Marseille Quartiers Sud » des alternatives », à l’initiative du Front de Gauche des quartiers Sud de Marseille, réunissant toutes les forces de gauche, syndicales, associatives qui le souhaitent mais aussi les citoyens, pour lancer sans tarder le débat et l’action avec les marseillais de nos quartiers sur les solutions nouvelles à apporter aux exigences des quartiers Sud, de la ville, du département, de la région et du pays. C’est promouvoir les services publics de la santé et l’hôpital public, l’école, le logement, les transports,…

Les communistes du 9ème arrondissement de Marseille sont déterminés à mener le débat et l’action pour le droit à la santé, à l’éducation, à la culture, pour toutes et tous. En ce qui concerne la santé et l’hôpital public, pour lequel la section du PCF 9ème est très investie, le PCF 9ème souhaite la construction d’un largement rassemblement pour promouvoir le service public de la santé. Cette construction est d’autant plus nécessaire que l’actualité bouscule la donne. En effet, il y a le positionnement des médecins de l’APHM (CME), les syndicats CGT – FO – CNI qui entrent dans l’action, avec comme lien l’annulation du CREF et de la dette de l’APHM. Il y a aussi la discussion sur la loi MACRON, qui revient au Sénat le 7 avril et de celle sur le projet de loi Santé qui est à l’Assemblée nationale. Cela appelle à amplifier la mobilisation contre ces projets.

Parce qu’une réponse politique nouvelle à gauche, c’est désormais possible, c’est sans attendre que le PCF du 9ème arrondissement de Marseille travaille à l'émergence d'une gauche nouvelle et à un projet politique qui porte l’alternative de progrès, qui porte à nouveau l’espoir. Marseille, le mercredi 1er avril 2015

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.