Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

Appel au peuple de gauche

Nous avons ensemble voté pour François hollande au 2ème tour de la présidentielle même si nos votes ont été différents au 1er tour. Trois ans plus tard la désillusion est immense. Le bilan est cruel :

-Le chômage a augmenté et la fiscalité est plus injuste pour les couches populaires et moyennes,
-L’austérité frappe durement sauf pour une minorité de grands patrons et d’actionnaires dont les revenus et les dividendes flambent,
-La Troïka (Commission européenne, Bce et Fmi) nous impose un pacte que nous avions pourtant refusé en 2005 et François Hollande s’y soumet après avoir promis de réorienter l’Europe et de s’attaquer à la finance.

Alors que faire ? Faut- il se réfugier dans l’abstention et permettre ainsi au Front National et à l’Ump de triompher aux prochaines élections départementales, régionales et présidentielles après l’avoir fait aux municipales et aux européennes ? Nous savons tous que le retour de la droite ne changera rien à la politique menée, c’est celle que menait déjà Sarkozy. Quant au Front National, il ne suffit pas de crier au loup comme le fait M. Valls après l’avoir fait entrer dans la bergerie. Combattre la peste brune suppose d’abord de ne pas semer le désespoir, par exemple, en imposant le travail du dimanche, les baisses de salaires et la réduction des services publics. Combattre le Fn c’est d’abord montrer en quoi ses solutions ne résoudront aucun des problèmes de la France et des français. Son seul objectif est de diviser les français en fonction de leurs origines ou de leurs religions, pour mieux leur faire accepter les sacrifices.

Le Fn ne défend pas une politique sociale, c’est même l’inverse que font leurs maires quand ils suppriment la gratuité des cantines et les aides sociales pour les familles en difficultés, en même temps qu’ils s’en prennent aux libertés et aux subventions aux associations et à la culture. Combattre le Fn c’est aussi et surtout redonner espoir à notre peuple en mettant en œuvre une autre politique que celle menée par le gouvernement, réellement de gauche.

Notre pays possède des richesses, des savoir-faire, des talents immenses. Pour leur permettre de s’épanouir, les milliards existent ! Ils sont gaspillés dans l’exode et la fraude fiscale, dans la spéculation improductive sur les marchés financiers, dans les choix de la Bce qui préfère recapitaliser les banques plutôt que de donner aux Etats et aux peuples d’Europe les moyens d’une croissance sociale et durable. C’est un leurre de croire que s’opposer aux politiques libérales conduit à faciliter l’arrivée au pouvoir de la droite et de l’extrême droite. C’est l’inverse qui est vrai !

Il existe une autre issue : travailler ensemble à la construction d’un nouveau rassemblement unitaire à gauche avec toutes les composantes du Front de gauche, les écologistes et les socialistes opposées à la politique gouvernementale, les syndicalistes qui luttent, les féministes et tous ceux qui refusent le racisme, le sexisme et l’homophobie, les intellectuels qui refusent la soumission à un monde inégalitaire…Nous sommes des millions à penser et à agir dans ce sens, unissons-nous et ouvrons à nouveau l’espoir. Si nous le voulons nous le pouvons!

Dès le 22 mars préparons l’avenir et donnons de la force à cette gauche pour une alternative sociale, écologique, culturelle et citoyenne en votant pour les seuls candidats porteurs de cette ambition et de cette volonté.

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

Appel au peuple de gauche

le 13 mars 2015

A voir aussi