Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 
 
 
 

Une vague anti-austérité se développe dans les quartiers Sud de Marseille

Ce soir, les candidatEs du Front de Gauche des quartiers Sud de Marseille (20ème et 21ème Canton Marseille 9 et 10) faisaient leur présentation publique. Une pleine salle, une assistance plurielle, une ambiance des grands jours, tel était le contexte d’une soirée qui ne manque pas d’interroger les responsables du Front de Gauche de ce territoire. « Mais pourquoi bon soir sont-ils venus ? Que se passent-ils ? Que se passe-t-il ici et maintenant ? ».

Bien évidement, il nous est impossible de répondre à ces légitimes interrogations, mais il y a quelque chose indéfinissable qui est en construction…

Alors les candidatEs du Front de Gauche des quartiers Sud de Marseille ont fait l’unanimité de la bonne centaine de participants. Il faut dire que notre quatuor anti-austérité a assuré… Jeunesse, fraicheur, propos détonants, sont ainsi les marques de fabrique d’un Front de Gauche aux couleurs de leurs cantons contre les politiques austéritaires. Elles et ils savent ce qu’ils disent tant dans la dénonciation des politiques ultralibérales, que dans le développement de propositions alternatives pour leurs quartiers, mais aussi pour les Bouches du Rhône.

Mobilisés contre la droite, l’extrême droite et l’austérité, choix actuel du gouvernement Valls et des institutions européennes, les candidat-e-s du Front de gauche dans les quartiers Sud de Marseille appelle à susciter la plus large implication citoyenne possible, bien au delà des partis politiques, de celles et ceux qui opposent la nécessité de politiques alternatives aux choix de ce gouvernement, qu’il s’agisse de syndicalistes, de personnalités de la vie associative ou de simples citoyen-ne-s engagé-e-s.

Mobilisés, les candidat-e-s du Front de gauche dans les quartiers Sud de Marseille sont pour sauvegarder et promouvoir les politiques publiques de solidarité que nos élu-e-s se sont efforcé-e-s de mettre en œuvre dans de très nombreux territoires, pour faire échec aux politiques d'austérité et à la réforme territoriale.

Mobilisés, les candidat-e-s du Front de gauche dans les quartiers Sud de Marseille sont pour développer une démocratie de proximité, ajustée aux besoins et à l'expérience des citoyens. les candidat-e-s du Front de gauche dans les quartiers Sud de Marseille les appelle à ne pas traduire leur déception par l’abstention, à contribuer par leur vote à faire émerger une alternative de transformation sociale et écologique dans tout le pays, à faire élire de nombreuses élues et élus qui défendront ces orientations dans les collectivités locales en empêchant la droite et l’extrême-droite de gagner la très grande majorité des départements.