Section PCF 13009 de Marseille 9

Section PCF 13009 de Marseille 9
Accueil
 

L'agenda



Flux rss

 
 
 

RassembléEs autour d’un candidat du peuple…

La section des communistes du 9ème arrondissement s’est réunie ce mardi 27 janvier 2015, ce soir là elles et ils accueillaient Guillaume ALGRIN, leur « candidat-binôme » titulaire dans le 9ème canton de Marseille pour les prochaines élections départementales.

L’objectif était avant tout de mieux connaître ce jeune militant syndical, marié, père de deux enfants et qui se présente lui-même comme un candidat d’ouverture pour le Front de Gauche. Issu du milieu hospitalier, il a débuté, il y a 15 ans, comme infirmier à la Clinique Mutualiste de Bonneveine à Marseille.

Très vite sensibilisé et confronté aux problèmes rencontrés avec les politiques de santé qui portent atteintes à l’Hôpital Public, aux Mutuelles et à la Mutualité. Il a fait part de son sentiment que tout est mis en œuvre en France, pour « refiler les clients les moins intéressants au Secteur Public, à l’instar des Mutuelles, aggraver ainsi le déficit de ces établissements et passer à un système de santé et de prévoyance de type américain, voire pire ». Aujourd’hui, infirmier à l’hôpital public Sainte Marguerite, cet hôpital public est l’objet de toutes les convoitises financières et il est donc menacé d’une transformation inéluctable pour des raisons de rentabilité financière. Les gens de la finance veulent transformer cet hôpital public, nécessaire aux besoins des populations des quartiers Sud de Marseille, en polyclinique privée de luxe.

 

Devant cette menace de désertification sanitaire des quartiers Sud, il est de tous les combats avec la CGT, pour sauvegarder la véritable vocation de cet établissement public de santé. Les camarades du PCF 9ème, dont les actions actuelles s’inscrivent totalement dans la plateforme des Quartiers Sud pour la défense de l’hôpital Public, ont écouté longuement et avec attention, ce jeune homme passionné par le Service Public et le service du Public ; qui l’érige en véritable système politique, et qui propose à le généraliser à d’autres secteurs clefs comme celui de l’Energie, et plus particulièrement à celui de l’Energie nucléaire et de la transition énergétique , qu’il voudrait voir comme la Santé, à l’abri des appétits des financiers.

Totalement convaincus par celui qui leur a déclaré que « toutes les cultures, toutes les couches sociales , toutes les couleurs, c’était ça le Rassemblement », et que « c’était par la lutte et par le terrain qu’il en était arrivé là », les camarades du PCF 9ème ont affirmé leur soutien politique mais aussi matériel et logistique à la candidature de Guillaume, chargé de famille et cumulant les mandats syndicaux.

Si c’est à l’unanimité que la section du PCF 9ème s’est félicitée de la candidature politique, dynamique, rassembleuse, de quelqu’un issu du milieu syndical, il a été rappelé l’importance des départements qui investissent chaque année l’équivalent de 70 milliards d’Euros dans le Secteur Social et particulièrement dans celui de la Santé.

Pour fêter la victoire de SYRIZA en Grèce, nous avons aussi levé notre verre en souhaitant qu’avec Guillaume et les autres candidatEs des 9° et 10° Cantons de Marseille nous bousculions la donne dans les quartiers Sud.

 

Il y a actuellement 0 réactions

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour écrire des commentaires.

 

RassembléEs autour d’un candidat du peuple…

le 28 janvier 2015

A voir aussi